14 choses à faire à Singapour le soir


Que faire à Singapour le soir
Que faire à Singapour le soir

Que faire à Singapour le soir ? Singapour est une ville animée, pleine de divertissement, de culture et de gens sympathiques. Comme dans n’importe quelle grande ville, pendant la journée, les gens se précipitent pour se rendre au travail et en revenir mais la nuit, les meilleures parties de Singapour s’illuminent. Découvrez la liste des meilleures choses à faire à Singapour le soir.

Vous vous demandez que faire à Singapour le soir surtout si vous aimez profitez pleinement de vos journées et de vos soirées lors de votre séjour. Vous allez voir il y a de quoi faire.

1.La classique chose à faire à Singapour le soir : Aller en discothèque à Clarke Quay

Clarke Quay
Clarke Quay

Le Clarke Quay (quai Clarke) regorge de bars, restaurants et pubs, tous situés au bord de la rivière vous n’avez aucune excuse pour vous demander quoi faire à Singapour le soir. La variété de choses à faire sur le quai est vaste, de la visite des musées à la promenade à l’élastique inversé.

Cependant, ce qui attire le plus les touristes et la population locale, c’est la scène des clubs à Clarke Quay.

Quand le soleil se couche, les gens sortent et se rassemblent dans l’un des dizaines de clubs qui bordent les rues.

La musique est variée:

  • Pour de la musique chinoise de style cabaret, allez au Shanghai Dolly.
  • Pour de la musique house et techno, allez au Headquarters by the Council.

Pour les amateurs de musique et de danse vous ne serez pas déçus par le Clarke Quay de Singapour.

2.Faire une croisière en bateau

Que faire à Singapour le soir si on n’aime pas aller aux bars et en discothèques? Profitez d’une croisière relaxante de 40 minutes à Singapour avec d’autres sites touristiques majeurs dans cette ville animée la nuit dans le bus FunVee. Vous vous arrêterez d’abord à Gardens by the Bay pour assister au populaire spectacle de lumières Supertrees. Vous aurez l’occasion de visiter des bars et des cafés excentriques à Haji Lane avant de vous arrêter à Clarke Quay pour une excursion sur la rivière Singapour.

3.Chinatown à trishaw

Comme la plupart des grandes villes, Singapour a un quartier chinois prospère avec le temple des Dents de Bouddha comme attraction majeure dans la région.

Au cours de cette visite, vous découvrirez l’histoire de Chinatown et les médecines traditionnelles.

Profitez d’un dîner local avant d’explorer le reste de l’atmosphère nocturne bourdonnante, shopping pour les souvenirs des bonnes affaires.

Vous explorerez Chinatown sur un trishaw 2 places en direction de Clarke Quay.

4.Dîner privé dans un téléphérique de Singapour

Vous cherchez quelque chose de plus romantique le soir ? Prenez votre partenaire dans ce téléphérique privé flottant entre l’île de Singapour et Sentosa, et savourez un délicieux dîner pour deux. Il y aura un verre de bienvenue pendant que le personnel préparera votre téléphérique et votre dîner.

L’excursion de 90 minutes comprendra 3 rotations avec vue aérienne de la ville et un souper à 4 services.

Il y a quatre choix de repas, y compris des options végétariennes. Arrivez entre 18 h et 19 h pour vous assurer de ne pas être en retard pour votre expérience culinaire spéciale.

5.Faire un safari de nuit

Que faire à Singapour le soir en famille ? À la tombée de la nuit, partez à la rencontre de plus de 2 500 animaux nocturnes. Observez-les alors qu’ils entament leurs rituels nocturnes au Night Safari de Singapour.

Ne manquez pas le spectacle « Creatures of the Night Show  » : là, apprenez-en davantage sur les capacités naturelles des animaux nocturnes.

Bien plus que l’attraction nocturne n° 1 de Singapour, ce safari de nuit a également accompli des actes importants en matière de soutien à la conservation de la biodiversité. Réservez en ligne ici.

6.Faire un food tour Katong

Embarquez pour un voyage au cœur de la culture gastronomique Peranakan dans le quartier Katong de l’est de Singapour. Au sein d’un petit groupe, découvrez un guide anglophone local sur la fusion complexe de cuisines de divers groupes ethniques.

Goûtez aux plats par excellence de Peranakan, tels que Katong Laksa et Nonya Bak Zhang, qui proviennent de la population de migrants chinois de la région. Découvrez un éventail vertigineux de spécialités locales alléchantes, telles que le riz au poulet, le popiah, les feuilletés au curry, le roti prata, le teochew kueh et bien d’autres. Réservez votre tour ici.

7.Que faire à Singapour le soir sans prise de tête: Hop on hop off

Si vous préférez voir un peu de tout à Singapour la nuit, sautez dans ce bus à toit ouvert.

Économisez du temps et de l’argent grâce à ce billet de bus touristique à arrêts multiples valable 24 ou 48 h. Ces bus à impériale proposent un commentaire pré-enregistré en 13 langues qui présente toutes les principales attractions rencontrées. De nombreux arrêts tout au long du parcours vous permettent d’explorer Singapour à votre rythme. Explorez les marchés animés du quartier de Little India ou descendez au Marina Bay Sand pour découvrir la piscine à débordement sur le toit de cet hôtel de luxe. Prenez votre ticket ici.

8.Île de Sentosa de nuit : Cable Car, Aquarium & Light Show

L’île de Sentosa, considérez l' »État de plaisir » est un pôle touristique majeur avec une tonne d’activités.

Si vous n’avez qu’une seule nuit, ce tour vous donnera une bonne vue d’ensemble de l’île.

Vous vous rendrez d’abord au Mont Fuber et prendrez un téléphérique qui vous offrira une vue panoramique de Singapour.

À Sentosa, vous aurez une autre occasion de prendre des photos dans la Sky Tower avant de vous rendre à l’aquarium SEA où plus de 100 000 espèces de poissons sont en vedette.

Pour clore une soirée excitante, regardez le populaire spectacle de lumières « Wings of Time » orchestré par des démonstrations de lasers, d’eau et de feu.

9.Marché de nuit Bugis

Pour une nuit d’immersion dans la culture locale tout en se procurant des vêtements bon marché, les visiteurs doivent passer une soirée au Bugis Night Market.

Connue pour ses bars et ses restaurants ouverts tard le soir, elle possède aussi certains des meilleurs magasins du pays.

Les touristes et les gens de la région se tournent vers des aubaines époustouflantes lorsqu’ils ont fini de dîner.

Il peut y avoir beaucoup de monde, mais cela vaut la peine de trouver le souvenir parfait pour vos vacances à Singapour.

10.Marina Bay

Marina Bay le soir
Marina Bay le soir

Découvrez l’agitation de la rue commerçante animée à la tombée de la nuit et lorsque les tables pliables en plastique et les chaises sont installées autour de feux de charbon de bois. Profitez de temps libre pour un dîner rapide et d’une présentation d’une grande variété de spécialités culinaires locales et d’autres pays.

Rendez-vous dans le parc naturel de Gardens by the Bay et admirez des plantes exotiques issues de plus de 5 continents dans le Flower Dome.

Terminez la soirée avec une vue imprenable sur la ville depuis la terrasse panoramique du Skypark au sommet du complexe hôtelier de Marina Bay Sands. Admirez la vue depuis la plate-forme d’observation dans le ciel à 200 m de haut ! Prenez votre tour ici.

11.Musée d’art de Singapour

Si vous êtes à la recherche d’une nuit tranquille d’histoire et d’appréciation de l’art, ne cherchez pas plus loin que le Singapore Art Museum.

Ouvert jusqu’à 21 h le vendredi soir, le musée présente une variété d’expositions sur l’humanité, la nature, la science et tout ce qui se trouve entre les deux.

Les visites guidées peuvent être demandées à l’avance en ligne, ou vous pouvez prendre votre temps pour explorer par vous-même.

Pour ceux qui voyagent dans les limites de leur budget, l’entrée pour les adultes n’est que de 6 $ !

12.Singapour flyer

Avec cette expérience, bénéficiez d’un embarquement prioritaire sur la grande roue Singapore Flyer. Savourez le Singapore Sling, cocktail classique de tous les temps Appréciez cette boisson synonyme de Singapour et l’un des cocktails les plus célèbres de la nation. Délectez-vous d’un Singapore Sling, secoué à la main, glacé, élaboré uniquement à partir de la recette la plus authentique développée en 1915 et servi à bord de la grande roue Singapore Flyer.

Atteignez le septième ciel en contemplant des vues ravissantes sur la ville à différentes altitudes, depuis la plus grande roue d’observation d’Asie.

13.Singapour pub crawl

Commencez votre exploration des pubs de quatre heures à Singapour lorsque vous rencontrez vos chefs de bande et autres fêtards près de la rivière Singapour le soir.
Singapour est connue pour sa vie nocturne trépidante, sa réputation de berceau de la bière Tiger, ses bars à cocktails cool et ses discothèques sauvages.

Commencez votre soirée dans un bar populaire en profitant de la première boisson offerte pour la nuit.

Votre guide professionnel connaît les endroits où aller et comment vous aider à tirer le meilleur parti de votre nuit. Après votre premier arrêt aux stands, vous vous dirigerez vers une série de trois bars vantés comme étant parmi les meilleurs de Singapour. Profitez d’une entrée gratuite dans l’un des spots de danse les plus branchés de la ville et plongez dans le plaisir.

14.Spectacle de lumières

Pour une soirée de divertissement gratuit à la belle étoile, rendez-vous à Marina Bay South pour assister au spectacle Spectra.

« Un spectacle de lumière et d’eau pas comme les autres », Spectra attire tous les soirs des foules qui veulent regarder l’émission et écouter de la musique symphonique.

C’est gratuit pour le public, mais il y a beaucoup de restaurants et de bars à proximité que vous pouvez visiter quand c’est fait.

N’hésitez pas à flâner dans le port de plaisance et à profiter de l’ambiance de la belle vie nocturne de Singapour.

Si vous voulez vraiment capturer des photos incroyables, participez à un tour photographique.

J’espère que cet article sur « que faire à Singapour le soir » vous a donné des idées pour préparer votre prochain voyage. N’hésitez pas à faire un commentaire.

Découvrez toutes les activités à faire à Singapour.

There is no more story.
Next 23 activités pour savoir que faire à Singapour

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *