Le coût de la vie à Singapour


Laissez passer Singapour

Le coût de la vie à Singapour est de 9,7% plus élevé qu’en France. Le pouvoir d’achat local y est inférieur de 6,4%. En voyage, prévoyez un budget sur place d’au moins 76 € / jour et par personne (124 SGD / jour). On vous dit pourquoi c’est cher et quel est le coût de la vie à Singapour.

Comment est la vie à Singapour ?

Pour travailler et vivre à Singapour, vous devez obtenir un permis de travail ou un visa pour tout séjour de plus de trois mois. Les visas de travail sont soigneusement répertoriés sur le site Web du ministère du Travail, appelé MOM.

La population a un très bon niveau de vie et est souvent appelée la «Suisse d’Asie». On verra en dessous le coût de la vie d’un singapourien grâce à son salaire. De nombreux millionnaires vivent à Singapour. De plus, la ville est propre et bien entretenue, avec de nombreux espaces verts. Tout cela y rend la vie très agréable.

En chiffres, les Singapouriens sont majoritairement bouddhistes (avec 33% de la population), suivis par un peu plus de 18% de chrétiens (principalement des résidents permanents mais aussi quelques Chinois), 14,7% de musulmans (issus de la grande majorité de la population malaisienne);

Depuis sa fondation en 1965, Singapour a beaucoup investi dans le bien-être de ses citoyens. Le résultat est une ville sûre, propre et efficace avec une qualité de vie très élevée en général. … Si vous aimez le passage des saisons et que vous n’aimez pas l’humidité, Singapour n’est définitivement pas pour vous!

Coût de la vie à Singapour: pourquoi c’est si riche ?

Les principales sources de devises dans le pays proviennent principalement des exportations. Totalement dépourvu de ressources naturelles et agricoles, Singapour est redevenu le premier port mondial en 2008, devant le port de Shanghai, deuxième place financière d’Asie (après le Japon) et troisième raffineur du monde.

Petit pays, sans ressources naturelles, classé parmi les quatre «dragons» asiatiques, Singapour se caractérise par être l’un des PIB par habitant les plus élevés au monde (65 573 dollars en 2019 selon la Banque mondiale).

Singapour était un petit pays du tiers monde sans ressources naturelles et avec un seul bien apparent: une excellente position géographique.

Pourquoi aller vivre à Singapour ?

Singapour se consolide comme l’une des villes les plus modernes d’Asie. Il fait beaucoup et n’hésite pas à convoquer les meilleurs architectes pour voir ses projets fous se réaliser. La ligne d’horizon est un monde à part qu’il ne faut pas manquer à Singapour. De jour comme de nuit, il offre un effet visuel remarquable.

Le salaire minimum pour vivre à Singapour est de 4 500 dollars par mois (pour une personne seule). Cela vous permet de vous amuser de temps en temps, de sortir, de voyager. Pas de gaspillage (et vous ne pourrez pas économiser beaucoup).

Singapour est un bon endroit pour élever des enfants. Singapour est incroyablement sûr. Vous avez accès à des installations ultramodernes et à une foule d’activités familiales.

Singapour est souvent connue comme un expatrié facile en Asie. En fait, vivre et travailler dans la Cité-État n’est finalement pas très différent de ce qui se passe à Paris, Londres ou New York. Humidité en plus. La vie des affaires est plus proche de la culture anglo-saxonne que de la rigidité japonaise.

Singapour, de par sa situation géographique et grâce à sa situation économique exceptionnelle, offre de nombreux avantages pour attirer les entreprises étrangères. … Singapour a des règles spécifiques pour promouvoir sa propre entreprise.

Pourquoi travailler à Singapour ?

Singapour se consolide comme l’une des villes les plus modernes d’Asie. Il fait beaucoup et n’hésite pas à convoquer les meilleurs architectes pour voir ses projets fous se réaliser. La ligne d’horizon est un monde à part qu’il ne faut pas manquer à Singapour. De jour comme de nuit, il offre un effet visuel remarquable.

Le «permis de travail» comprend tous les étrangers dont le salaire ne dépasse pas 1 800 dollars de Singapour. Les travailleurs doivent également avoir des compétences spécifiques à Singapour. Ce permis de travail est généralement demandé par l’employeur.

A votre arrivée à Singapour, il est indispensable de s’inscrire auprès des Français résidant hors de France afin de faciliter vos différentes démarches. Pour travailler et vivre à Singapour, vous devez obtenir un permis de travail ou un visa pour tout séjour de plus de trois mois.

Quel salaire pour vivre à Singapour ?

Vous serez affecté en fonction de votre lieu de travail: Le Pass Emploi: le visa de travail le plus courant pour les expatriés à Singapour, valable deux ans. Pour l’obtenir, vous devez avoir des qualifications plus élevées et un salaire mensuel de plus de 6 000 SGD (environ 3 833 euros) afin de faire venir votre famille.

Pour un expatrié, la vie à Singapour est simple: même en Asie centrale du Sud-Est, c’est une ville très vivable, avec de nombreux espaces verts, et où tout est proche et à la portée du citoyen.

Les étrangers vivant à Singapour (résidents permanents de Singapour, SPR) auront besoin d’un permis de rentrée – délivré localement par les autorités locales d’immigration ou avec leur consentement – s’ils quittent le territoire de Singapour et prévoient d’y retourner.

Previous Transports à Singapour: guide pour se déplacer
This is the most recent story.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − 21 =