Un laissez-passer pour une visite de courte durée à Singapour


Laissez passer Singapour

Malgré sa petite taille, Singapour jouit d’un tourisme important, attirant environ 17 millions de visiteurs chaque année. En comparaison, Singapour a une population de 5 millions d’habitants, dont seulement 60% environ sont des citoyens singapouriens. Les autres sont des résidents permanents et des étudiants et travailleurs étrangers.

Singapour offre d’innombrables attractions pour les touristes, que vous souhaitiez profiter de ses musées, de son architecture moderne, de sa délicieuse cuisine ou des parcs qui se trouvent dans chaque rue.

La majorité des gens n’ont pas besoin de visa pour visiter Singapour. Les pays qui sont soumis aux visas de Singapour sont divisés en pays de niveau d’évaluation I et en pays de niveau d’évaluation II et peuvent faire une demande via le service en ligne de Singapour.

En plus d’un visa, vous aurez également besoin d’un laissez-passer pour une visite de courte durée à Singapour.

Qui devrait faire une demande de laissez-passer pour visite de courte durée ?

Le « Singapore Visit Pass » est délivré aux ressortissants étrangers qui souhaitent entrer à Singapour avec l’intention de :

  • Tourisme.
  • Visites sociales (Singapore Social Visit Pass).
  • Traitement médical.

Même les visiteurs qui ne sont pas soumis aux visas de Singapour recevront un laissez-passer de visite de Singapour à l’entrée. Vous ne pouvez pas occuper un emploi rémunéré avec un laissez-passer à court terme pour Singapour.

Que vous voyagiez à des fins touristiques ou médicales, ou que vous souhaitiez obtenir un Singapore Social Visit Pass, votre laissez-passer ne vous sera délivré que pour une durée maximale de 30 jours. Il est très important de ne pas dépasser la durée de validité de votre laissez-passer de visite, car cela est considéré comme un délit punissable à Singapour.

Toutefois, si vous souhaitez rester plus de 30 jours, vous pouvez demander une prolongation de votre laissez-passer à court terme.

Exigences relatives à un laissez-passer pour visite de courte durée à Singapour

Lorsque vous arrivez au point d’entrée de Singapour, vous devez soumettre les documents suivants aux responsables de l’ICA afin qu’ils puissent vous délivrer un laissez-passer pour une visite de courte durée à Singapour :

  • Votre visa de court séjour à Singapour.
  • Un passeport valide pour au moins six mois après l’expiration du visa.
  • Des fonds suffisants pour couvrir la durée de votre séjour. Il n’y a pas de montant spécifique requis, mais en moyenne, 100 dollars par jour est recommandé. Généralement, une carte de crédit devrait suffire comme preuve.
  • Billet aller-retour confirmé et réservé.
  • La carte de débarquement/débarquement dûment remplie qui peut être obtenue à l’arrivée.
  • S’il y a lieu : Certificat de vaccination contre la fièvre jaune.
  • Dans certains cas : Le formulaire de demande de visa de Singapour dûment rempli.
    Les agents d’immigration à votre point d’entrée à Singapour examineront votre cas et décideront si vous devriez être autorisé à entrer.

Comment obtenir un laissez-passer pour visite de courte durée à Singapour ?

Alors qu’un visa touristique de Singapour vous permet de voyager à Singapour, vous avez besoin d’un laissez-passer de courte durée pour visiter Singapour pour pouvoir entrer dans le pays. Cela signifie que le visa est simplement une autorisation préalable à l’entrée et qu’il ne garantit pas l’entrée à Singapour.

Le processus de demande de visa de Singapour est le suivant :

Faites votre demande de visa en ligne sur le site Web de l’Immigration & Checkpoints Authority (ICA) ou en personne dans une mission de Singapour à l’étranger.

  • Si vous faites votre demande en ligne, vous avez besoin d’un contact ou d’un représentant à Singapour pour soumettre la demande de visa pour vous. Vous ne pouvez pas soumettre vous-même une demande de visa pour Singapour.  Si vous n’avez pas de contact de confiance à Singapour, il existe des agences de visas qui sont autorisées à soumettre des demandes de visa de Singapour au nom des ressortissants étrangers.
  • Si vous faites votre demande en personne, vous devez consulter le site Web de la mission de Singapour la plus proche pour savoir comment procéder.

Si vous obtenez le visa électronique de Singapour

Vous ou votre contact pouvez l’imprimer et vous êtes autorisé à voyager à Singapour avec votre visa.

Au point d’entrée de Singapour

Les agents de l’Immigration & Checkpoints Authority (ICA) vérifieront si vous remplissez les conditions requises pour entrer à Singapour. Ils sont autorisés à vous refuser l’entrée.

Si vous êtes autorisé à entrer

Ils vous donneront un Singapore Short-Term Visit Pass, qui indique le nombre de jours que vous êtes autorisé à rester. Ce délai se situe généralement entre 14 et 30 jours.

Prolongation du laissez-passer pour visite de courte durée à Singapour

Si vous estimez que vous devez (ou voulez) rester à Singapour plus longtemps que la durée à laquelle vous avez été délivré, vous devez demander une prolongation de votre laissez-passer pour une courte durée.

La prolongation vous permettra de rester pour un maximum de 89 jours à partir de la date à laquelle vous vous êtes inscrit initialement (et non la date à laquelle vous demandez la prolongation du laissez-passer).

Vous pouvez faire une demande d’extension du Visit Pass en ligne par le biais du e-Service d’ICS. Si vous ne pouvez pas postuler en ligne, vous pouvez le faire dans les bureaux de l’ICA à Singapour.

Conditions de prolongation de la durée du laissez-passer à court terme

Les conditions d’une extension du laissez-passer à court terme de Singapour sont les suivantes :

Si vous êtes soumis à l’obligation de visa : Vous aurez besoin d’un parrain local qui a au moins 21 ans et possède un compte SingPass.
Vous devez faire la demande de prolongation du laissez-passer Visiteur au moins trois jours ouvrables avant l’expiration de votre laissez-passer Visiteur actuel.
Après la fin de votre séjour à Singapour, vous n’avez pas l’intention de revenir dans les cinq prochains jours.

Documents nécessaires pour obtenir une prolongation

Les documents que vous devez soumettre pour obtenir une prolongation du laissez-passer pour visite sont :

  • Votre passeport en cours de validité pour au moins six mois après votre départ de Singapour.
  • Photocopie des pages de données personnelles de votre passeport.
  • Votre laissez-passer de visite actuel et valide.
  • Votre carte de débarquement et d’embarquement (D/E).
  • Une carte de crédit valide, qui sera utilisée pour payer les frais d’extension du Pass (S$40).
  • Si vous voulez prolonger votre séjour pour un traitement médical : Formulaire V75 signé par un médecin singapourien qui détaille votre état de santé et la période de prolongation dont vous avez besoin.
  • Si vous souhaitez prolonger une carte de visite sociale et avoir un membre de votre famille à Singapour : Les documents prouvant les liens de votre famille avec le citoyen singapourien ou le résident permanent.
    Selon le cas particulier, la CAI pourrait demander d’autres documents.

Si la prolongation de votre laissez-passer pour visite de courte durée est refusée, vous pouvez faire appel au bureau de l’ACI. Vous pouvez le faire si vous avez de nouvelles preuves ou des circonstances exceptionnelles qui peuvent appuyer votre demande.

Previous Que faire à l'aéroport de Singapour ?
Next Le visa Singapour

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *