Les meilleures activités à faire à Marina Bay à Singapour


Marina Bay
Marina Bay

Il n’y a nulle part ailleurs dans le monde un endroit comme Marina Bay de Singapour. C’est le joyau de la couronne du « jardin dans une ville » qu’est Singapour. Découvrez les meilleures activités à faire à Marina Bay.Si vous ne devez faire qu’une seule chose à Singapour, allez à la Marina Bay !

Comment se rendre  à Marina Bay

C’est assez simple de se rendre dans la zone de Marina Bay à Singapour. Prenez un taxi jusqu’à la zone, il est fort probable qu’ils vous déposeront à la Tour 3, qui se trouve essentiellement au milieu de la baie très praticable.

Ou vous pouvez faire descendre le métro MRT. Prenez la Circle Line ou la Downtown Line jusqu’à la station MRT Bayfront, sortez par la sortie B de la station et suivez le sentier qui traverse le Dragonfly Bridge ou le Meadow Bridge dans les jardins.

La meilleure façon de monter sur le toit de Marina Bay Sands en deux façons:

  • c’est accéder au sommet de l’hôtel Marina Bay Sands
  • acheter un billet pour le pont d’observation au niveau 56 ou acheter un  » bon  » pour le bar sur le toit, CÉ LA VI, au 57e étage. Les deux sont au même prix (environ $20 USD), mais le bon que vous achetez pour le bar sera appliqué à votre chèque. Aimeriez-vous avoir une vue imprenable sur Singapour, avec ou sans un verre ?

Les Shoppess à la Marina Bay

Juste en dessous de l’hôtel Marina Bay Sands se trouve The Shoppes, le shopping le plus luxueux que vous trouverez en Asie du Sud-Est, peut-être même dans le monde ! Même si vous avez un budget serré, c’est un endroit amusant pour se promener. Qui sait, vous pourriez même apercevoir une célébrité ou deux.

En plus des boutiques de luxe, il y a plusieurs restaurants célèbres, des sculptures d’eau, une rivière pour les promenades en gondole, et un étang de poissons koï.

Musée Art & Science

Mettant en vedette différents styles d’art chaque saison, ce musée des sciences de l’art est devenu l’un des meilleurs endroits touristiques de la baie de Marina. Non seulement cela, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer le bâtiment en forme de lotus glamour et son propre jardin de lotus situé à la base du Musée.

Il y a trois expositions différentes, la plus populaire est Future World : Là où l’art rencontre la science.

Quelques-unes des expositions présentées ici sont parmi les endroits les plus instagrammés au monde.

Pont Helix

L’Helix, communément appelé Helix Bridge, est le plus long pont piétonnier de Singapour. Inauguré en 2010, le pont a une structure distinctive à double hélice modelée sur la structure de l’ADN. Il surplombe Marina Bay, formant une courbe à côté du Bayfront Bridge et du Parc Olympique de la Jeunesse, et reliant Marina Centre à la zone Bayfront.

Cette œuvre d’art moderne n’est pas seulement un excellent point de vue sur la ville, mais elle s’anime aussi la nuit. C’est aussi l’une des meilleures choses à faire à Marina Bay.

Forêt de nuages

La forêt de nuages est une montagne de 35 mètres de haut recouverte d’une végétation luxuriante qui entoure la plus haute chute d’eau intérieure du monde. Avec des plantes des hautes terres tropicales jusqu’à 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous apprécierez de découvrir la biodiversité et la géologie uniques des forêts nuageuses et les menaces environnementales auxquelles elles sont confrontées dans les neuf zones uniques de ce conservatoire.

Dôme à fleurs

À côté de la forêt de nuages se trouve le Flower Dome, la plus grande serre en verre du monde. Il s’agit d’une gigantesque serre en verre climatisée avec des jardins thématiques et des centaines de plantes exotiques.

Le Flower Dome présente des plantes exotiques des cinq continents qui sont exposées dans neuf jardins différents. Promenez-vous parmi les oliviers millénaires et les Baobabs insolites tout en admirant le spectacle du champ de fleurs.

Satay by the Bay

Il suffit de passer devant les dômes de coquillages, Satay by the Bay, un endroit à ne pas manquer pour un déjeuner ou un dîner décontracté à la Marina Bay. Venez vous joindre à votre équipe de voyage autour d’un repas local, tout en profitant de la vue imprenable sur le bord de l’eau. Les points de vente de boissons sont ouverts 24 heures sur 24 et les stands de nourriture sont ouverts tous les jours de 11h à 22h. Plus d’informations ici.

Le Bosquet

Le bosquet abrite les super-arbres incroyables et l’un des jardins les plus célèbres du monde. Les jardins près de la baie devraient être en tête de votre liste de choses à faire à Singapour – juste après la zone de l’hôtel Marina Bay.

Le bosquet est la principale raison pour laquelle les gens viennent à Gardens by the Bay. Les jardins verticaux iconiques de 25 et 50 mètres de haut en forme d’arbre sont conçus avec de grandes marquises. Tout au long de la journée, ils fournissent de l’ombre et, la nuit, ils s’animent dans le magnifique spectacle de lumière, avec de belles couleurs et différentes mélodies.

Il y a aussi un couloir aérien de 22 mètres de haut qui fait des boucles autour et entre les super-arbres. En rattrapant la vue sur la passerelle, vous aurez une vue parfaite sur l’horizon de Singapour et sur l’hôtel Marina Bay Sands.

Avez-vous déjà été à Marina Bay à Singapour ? Quelle est votre activité préférée à Marina Bay ?

Previous Où dormir à Singapour ?
Next Que faire à l'aéroport de Singapour ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *