Où dormir à Singapour ?


Où dormir à Singapour
Où dormir à Singapour

La ville-état de Singapour est le pays le plus moderne d’Asie du Sud-Est. Si vous voyagez à Singapour, il faut qu’on vous prévienne maintenant: les prix des logements sont assez chers. Il n’y a pas d’auberges bon marché comme en Malaisie, et vous ne trouverez pas de quartier pour les routards comme Khao San Road à Bangkok ou Pham Ngu Lau à Saigon. Alors où dormir à Singapour surtout si on ne veut pas se ruiner en hébergements ?

Pour les voyageurs à petit budget, cela signifie qu’ils dormiront dans les dortoirs en auberge de jeunesse et les hôtels les moins chers sont à l’extérieur de la zone centrale. Si vous êtes sur un budget strict, assurez-vous que vous êtes à distance de marche d’une station de métro et vous serez facilement relié au centre de Singapour.

Si vous êtes un visiteur, je pense qu’il est préférable de rester dans le centre historique pour profiter au maximum de votre temps.

Quartier Chinois de Singapour

Chinatown est l’endroit où la communauté originale d’immigrants chinois s’est installée à Singapour. La région est bordée de magasins chinois, de marchés, de temples et d’endroits où il fait bon manger pour tous les budgets. Il est situé au centre-ville, à proximité du centre-ville et du quartier civique, et offre une variété d’options d’hébergement, allant des auberges de jeunesse aux hôtels de luxe 5 étoiles.

Budget (1-2 Étoiles)

Les auberges et les hôtels bon marché ne sont pas aussi bon marché ici que dans d’autres quartiers de la ville (comme Little India ou Bugis). Si vous préférez l’emplacement plutôt que le prix, il s’agit des options les mieux cotées.

Century Service World

Royal Lodge @ Pagoda Street

Milieu de gamme (3-4 étoiles)

Hôtel Keong Saik

Bliss Hotel Singapour

Luxe (5 étoiles)

Carlton City Hotel Singapour

Little India à Singapour

C’est à Little India que la plupart des migrants indiens d’origine (la plupart venant du sud de l’Inde) sont venus s’installer. Aujourd’hui, elle conserve encore sa saveur sub-continentale avec ses temples hindous, ses marchés et de nombreux endroits délicieux pour manger. C’est un endroit populaire pour les randonneurs et il y a quelques bonnes options de milieu de gamme ici.

Budget (1-2 Étoiles)

Les auberges les mieux cotées de Little India comprennent :
The InnCrowd Backpackers’ Hostel
Clifden Hostel
Bunc Hostel (à proximité d’un métro)

Milieu de gamme (3-4 étoiles)

The Noble Hotel
The Daulat

Luxe (5 étoiles)

Hôtel One Farrer

Le quartier de Kampong Glam

A quelques pas de Little India, de l’autre côté du canal de Rochor, se trouve le quartier de Kampong Glam. C’est là que des commerçants arabes et d’autres musulmans s’installent, avec des noms de rues comme Haji Lane, Bagdad St, et Arab St. Il y a aussi la rue Bussorah photogénique et la mosquée du sultan. Ce quartier est aujourd’hui l’un des plus branchés de Singapour. Au-dessus, il y a la lavande.

Budget (1-2 Étoiles)

Adamson Lodge, c’est une auberge 🙂

Milieu de gamme (3-4 étoiles)

Hôtel NuVe, un hôtel 3 étoiles dans une rue patrimoniale

Hôtel NuVe Urbane,  une luxueuse boutique  hôtel 4 étoiles dans le quartier Lavande

Luxe (5 étoiles)

The Vagabond Club, un hôtel boutique de luxe du célèbre designer français Jacques Garcia.

Bugis

Bugis est situé en contrebas de Kampong Glam et près de Bras Basah, le quartier des arts et du patrimoine qui abrite des musées et des monuments. Bugis a été réaménagé au cours des dernières années et offre de nombreuses possibilités de nourriture, de courses et de transport.

L’Hôtel NuVe Heritage est un hôtel boutique de luxe 4 étoiles situé dans une rue qui est devenue célèbre pour sa cuisine.

Clarke Quay à Singapour

Entre Chinatown et le fleuve Singapour se trouve Clarke Quay. Il y a beaucoup de bars clubs par ici et il y a des auberges et des hôtels pour tous les budgets.

À côté de Clarke Quay se trouve Boat Quay, qui abrite le 5footway.inn Project

Près de l’embouchure de la rivière Singapour sur le quai Collyer, l’hôtel Fullerton Singapore est un hôtel de luxe cinq étoiles qui occupe l’ancien bâtiment de la Poste générale.

Colonial / District civique

Il y a principalement des hôtels haut de gamme dans les environs, dont le plus célèbre est l’hôtel Raffles.

Raffles Singapore est un hôtel de luxe de style colonial qui a été ouvert en 1887 par des hôteliers arméniens, les Sarkies Brothers. Nommé d’après le fondateur de Singapour, Sir Thomas Stamford Raffles, « The Raffles » est mondialement connu et est devenu un synonyme de séjour dans un endroit luxueux.

Centre-ville

La plus grande partie du centre-ville/quartier financier est dominée par des gratte-ciel, avec très peu de bâtiments patrimoniaux. L’hôtel Oasia Hotel Downtown Singapore by Far East Hospitality, est l’un des bâtiments modernes les plus exceptionnels. Cet hôtel se distingue parmi les tours de verre grises et bleues avec sa façade rouge recouverte d’un jardin vertical.

Orchard Road

Orchard Road est la première rue commerçante de Singapour.

La plupart des hôtels ici sont des hôtels haut de gamme et les quelques hôtels de milieu de gamme reçoivent des critiques moyennes.

Milieu de gamme (3-4 étoiles)

Hôtel Jen Orchardgateway Singapour, qui est la marque hôtelière moyenne gamme de Shangri-La Hotels and Resorts.

Luxe (5 étoiles)

Mandarin Orchard Singapore est un hôtel de référence sur Orchard Road.

Juste après Orchard Road sur Orange Grove Rd se trouve l’hôtel Shangri-La – un des hôtels les plus emblématiques de la ville.

Marina bay

Marina Bay se trouve en face du quartier colonial et du centre-ville de Singapour. Avec l’ouverture des Jardins par la Baie et une station de métro, la zone a déplacé le centre de gravité de la ville. S’agissant d’un projet de redéveloppement dans un emplacement de choix, les hôtels se situent ici dans la gamme 4-5 étoiles.

Marina Bay Sands est l’hôtel le plus connu de Singapour avec sa piscine géante à cheval sur ses trois tours donnant sur la baie.

Geylang

Geylang est un quartier émergent qu’il vaut la peine d’envisager pour les hôtels bon marché. Je dis émergent parce que cette zone qui était autrefois synonyme de quartier chaud a été (pour le meilleur ou pour le pire) nettoyée un peu, et qu’elle voit maintenant de nouveaux hôtels. Avec sa situation proche du centre de Singapour et un bon stock de bâtiments patrimoniaux, ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne devienne désirable en tant que lieu d’hébergement.

Aéroport de Changi

Avec l’un des plus grands aéroports de la région, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas le temps de rester. L’aéroport de Changi est régulièrement reconnu comme l’un des meilleurs au monde, donc si vous devez passer la nuit dans un aéroport, vous pourriez faire pire que Changi.

Pour un séjour plus luxueux, l’aéroport Crowne Plaza Changi a été élu meilleur hôtel aéroportuaire du monde.

Previous 23 choses à savoir avant d'aller à Singapour
Next Les meilleures activités à faire à Marina Bay à Singapour

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *